top of page
MADAME DESCOMBES VISITE LA TOMBE DE SON MARI
down-arrow-2_icon-icons_edited_edited_ed
Mme. Descombes, épouse d'un connu restaurateur propriétaire du "Louis XIV" à Paris est implique dans l'assassinat de son mari.
Madame Descombes, avait déclaré aux médias locaux son intention de visiter la tombe de son mari une fois qu'elle serait libérée de prison.
Le chef du service photo de France-Soir me contacte pour me dire qu'il avait envoyé un photographe du staff pour couvrir cet événement et que les résultats ont été négatifs. Il m'a aussi demande si je pouvais essayer de me présenter au cimentière et faire quelques images pendant la visite de Madame Descombes au cimentière.
En effet j'ai accepte le défi, je suis allé au cimentière, le gardien s’aperçoit que j'avais une camera discrètement sous mon blouson, il me signale de ne pas tenter de prendre des photos dans le cimentière parce que c'est un lieu public et que c'est interdit. Malgré cela j'ai réussi à m'informer de l'emplacement de la tombe de M. Descombes et après avoir  repéré les bâtiments  qui se trouvait à cote du cimentière, je sortis.
Quelques minutes plus tard j'ai  réussi à rentrer à un deuxième  immeuble  discrètement, pendant une vingtaine de minutes j'ai attendu  et j'ai pu  faire mes premiers clichés montrant Madame Descombes entrant au cimentière en compagnie d'une personne et le gardien.
Je me suis vite retiré du premier bâtiment et après être entre dans le second bâtiment que j'avais repéré , j'ai réussi à faire une seconde série de photos de Madame Descombes prostrée sur la tombe de son mari.
A mon retour du journal les journalistes de la rédaction m'ont félicité pour le succès de la mission et mes photos ont été publiée en  exclusive dans la "Une" de France-Soir.
bottom of page